Un centre commercial étant visité par différentes catégories de clients est un marché ouvert et parfait pour chaque affaire.

Si Vous êtes Assureur, vendeur, indépendant, Artisan et vous souhaitez bénéficier d’une visibilité auprès de notre clientèle, Si vous êtes intéressé pour installer un stand, un précaire ou bien exposer ainsi que  promouvoir votre activité localement, L’Atrium SA vous offre l’opportunité de répondre à un plus large éventail de clients en vous permettant de louer un Emplacement dans le centre commercial.

Les conditions à remplir pour avoir un espace à L’ATRIUM sont les suivantes :

  • Une lettre d’intention dans laquelle on précise le type d’activité et la superficie sollicitée
  • Un business plan nous permettant d’être convaincu de rentabilité de votre projet
  • Si votre business plan est validé, On vous demandera de fournir un plan 3D donnant un aperçu de la boutique (nous exigeons un minimum de confort)

Ensuite la phase financière :

Modalités de Location

Pas de Porte (Entrance Fees)

  • L’entreprise ou la société intéressée peut louer jusqu’à 100 000 / m2 avec un minimum de pas de porte de 3 000 000 FCFA.
  • Les parties intéressées peuvent également payer sur une base mensuelle. Votre loyer mensuel sera déterminé en fonction de la surface (m2) que votre entreprise couvrira et de l’étage que correspondra à votre catégorie d’activité.
  • Le Paiement mensuel est le suivant1 an Loyer (9 mois de loyer et 3 mois de caution: Pour ceux qui veulent payer tout à la fois.
  • 18 000FCFA per m2 pour les boutiques donnant sur la place centrale du 1er étage. C’est-à-dire, les clients qui souhaitent occuper des boutiques donnant sur la place centrale du centre commercial au 1er étage seront facturés à 18000 FCA par m2. Ainsi votre loyer mensuel sera égal à la superficie totale occupée par votre entreprise multipliée par le prix unitaire par m2
  • 15 000/m2 pour les autres boutiques du 1erétage. Ce prix sera payé par ceux dont les boutiques ne seront pas au centre du 1er étage. Vos loyers mensuels seront également égaux à la superficie totale louée multipliée par le prix unitaire par m2.
  • 15 000/m2 pour les boutiques donnant sur la place centrale du 2eétage. C’est la même que la première méthode de tarification, sauf qu’elle s’applique uniquement aux espaces de louer au centre du 2e étage.
  • 12 000/m2 pour les autres boutiques. Même que les premiers prix pour ceux qui ne sont pas disposés à occuper des emplacements au centre du centre commercial au 2ème étage

Droits d’enregistrement:

Il s’agit d’un document qui prouve que vous êtes locataire chez L’Atrium SA. Le locataire dispose de deux options

  • Le locataire peut se rendre a communauté de Douala et s’inscrire comme locataire de L’Atrium et présenter le document à L’Atrium SA.
  • Si le client n’a pas le temps d’aller lui-même, il aura le droit de payer 10% du loyer annuel à L’Atrium et l’inscription sera faite en son nom.

Droits de timbre: 1% du loyer annuel.

Provisions sur charges communes: 10% du loyer annuel

Il faut Notez que l’étage ou votre boutique sera emplacer  dépendra de la catégorie à laquelle votre entreprise appartient.

Le 1er étage est réservé aux entreprises opérant dans le secteur de la mode comme les vêtements, bijoux, maquillage, cheveux.

Le deuxième étage sera destiné aux prestataires de services

Si vous souhaitez devenir locataire chez L’Atrium S.A, entrez simplement vos coordonnées (ici) et un représentant de notre service de location traitera votre demande et vous fournira plus d’informations et de détails.